Découvrir le Club

La façon la plus puissante de booster tes ventes

Groupes d'entraide et recommandations d'affaires

  • Vois-tu toute la différence qu'il y a lorsque tu sollicites à froid un prospect et lorsque c'est lui (le client) qui te contacte car tu a été recommandé par quelqu'un ?
  • Que dirais-tu d'une tribu de 30 à 40 « commerciaux » qui te recommandent systématiquement auprès de leur réseau, sans avoir à les rémunérer ?
  • T'arrive-t-il qu'on te demande si tu connais quelqu'un qui rend telle prestation (ou vend tel produit) mais tu n'as personne digne de confiance à proposer ?

Si vous avez répondu par "oui" à au moins 3 de ces questions, vous devez lire la suite.

Faire partie d'un Groupe va vous permettre de :

  • Développer votre chiffre d'affaires.
  • Augmenter votre visibilité auprès de professionnels locaux, motivés et bienveillants.
  • Élargir votre réseau professionnel en créant des connexions mutuellement bénéfiques.
  • Améliorer vos perspectives commerciales auprès de personnes qui ont intérêt à vous aider et à recommander votre entreprise.
  • Consolider vos compétences en présentation et prise de parole.
  • Vous développer personnellement en côtoyant des entrepreneurs qui partagent les mêmes valeurs.

Si vous avez le moindre doute que toute ceci soit extrêmement profitable pour votre business... on ne peut plus rien faire pour vous ! ;)

Conditions

  • Avoir déjà rejoint le Club gratuit.
  • Avoir déjà fondé son entreprise ou démarré l'activité.
  • Être domicilié(e) ou avoir son activité en  Suisse.
  • Être prêt(e) à respecter à la lettre les règles.

Règles

  1. Un Groupe compte entre 20 et 30 membres de la même région géographique.
  2. Dans un Groupe, chaque métier / spécialité n'est représenté qu'une seule fois, afin d'éliminer toute concurrence interne.
  3. Chaque membre du Groupe s'engage à penser systématiquement aux autres membres du Groupe lorsqu'une de ses connaissances a besoin des prestations / produits / services proposés par un membre du Groupe.
  4. Principe de base : donnant-donnant. Qui a l'habitude de recommander autrui est lui-même recommandé par les autres en retour.
  5. Il n'y a aucune (zéro) commission ou rétribution financière entre membres, suite à une recommandation. On recommande les autres membres par esprit de confiance et de solidarité.
  6. Le Groupe a une séance chaque semaine, toujours le même jour à et à la même heure.
  7. La séance hebdomadaire dure exactement 75 minutes.
  8. Nul n'a besoin de se déplacer, les séances se font en ligne, par visio-conférence. L'équipe CARTONNER aide chacun afin que ce soit techniquement possible et facile.
  9. Puisque le Groupe est régional, les membres sont invités à faire du networking. Se rencontrer individuellement, en dehors de la séance hebdomadaire, est excellent pour tisser de puissants liens humains et professionnels.
  10. Durant la séance hebdomadaire, chacun a l'occasion de rappeler la nature de son activité et surtour de formuler une demande spécifique au Groupe.
  11. Tous les membres du Groupe s'engagent à venir en aide aux autres membres ayant formulé une demande, si cela est dans leurs possibilités.
  12. Toutes les recommandations sont faites en public (au sein du Groupe) ce qui stimule chacun à recommander autrui et augmente les performances du Groupe.
  13. Les séances du Groupe débutent et se terminent toujours à l'heure. Les retardataires ne sont pas attendus.
  14. Durant les séances, chacun a un temps de parole limité et reçoit en amont une formation pour être direct, concis et précis.
  15. Régulièrement, chacun a l'occasion de faire un "pitch" commercial de 5 minutes afin de présenter plus en détails son entreprise et activité.
  16. Sur les 52 séances annuelles, seules 9 absences sont tolérées, au maximum, par année. Naturellement, les cas de force majeure (accident ou maladie) ne sont pas imputés.
  17. Lors de son admission dans un Groupe, le nouveau membre commence par une période d'essai (un trimestre) durant laquelle il fera ses preuves en termes de respect des règles, qualité de son travail, devoir de recommander autrui avant de vouloir être recommandé, attitude bienveillante et éthique professionnelle.
  18. L'existence du Groupe n'est pas secrète, toutes les règles et les principes sont publiquement affichés en totale transparence. Par contre, les détails concernant l'aide apportée au sein du Groupe restent confidentiels et réservés aux membres.
  19. L'adhésion à un Groupe est soumise à une cotisation trimestrielle.
  20. Puisque les autres membres du Groupe s'engagent à vous recommander régulièrement, chaque demande d'admission fait l'objet d'une validation. Par exemple, il est demandé au candidat de fournir des preuves concrètes de la qualité de son travail.

Comment poser sa candidature

Rien de plus simple !

  1. Il faut déjà rejoindre le Club gratuit.
  2. Depuis le canal WhatsApp du Club, en faire la demande par message en précisant votre ville, canton et métier représenté.

C'est tout !

On vous enverra (dans les 5 jours) une demande de candidature et on vous tiendra au courant de la suite.

Ce n'est pas parce que vous candidatez que vous serez automatiquement admis(e). Nous devons vérifier plusieurs points en amont afin de garantir une haute qualité / performance des Groupes !

Tu es à ton compte, responsable des ventes et tu fais pas encore partie du Club ?!?

Découvrir le Club